Suivre nos Formations de Base
Pour renforcer les capacités des diplomates publics marocains, le MPDC a ciblé quelques formations de base capables de créer une communauté homogène aux standards internationaux.
L’organisation de ces formations est conditionnée par un minimum de 10 participants.
Pour s’inscrire, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :
Public Diplomacy Master Class : Cette formation est destinée en priorité aux responsables Coopération et Communication afin d’unifier la vision des principaux acteurs de la diplomatie publique par rapports aux stratégies, pratiques, techniques,…etc pour une meilleure promotion de l’image du Maroc.
Storytelling : consiste à doter la marque d’un caractère, d’une histoire qu’elle va chercher à partager. Le but est de créer un lien affectif fort avec la marque, de jouer avec les émotions. Étonner et divertir, en choisissant scrupuleusement les codes narratifs de la marque. À l’heure du digital, la proximité du texte et de l’image permet de produire du contenu riche et interactif. L’histoire racontée a comme objectif de faire rêver et au final vendre, se faire connaître, capter et « garder » son public
Art Oratoire : L’art oratoire est l’art de la prise de parole en public, pour un public-cible, pour la presse ou pour le grand public. L’art oratoire vise à faire de vous un « porte-parole », c’est-à-dire vous prononcer au nom d’une entité physique ou morale, ou en votre propre nom, pour expliquer une cause, porter un sujet qui vous tient à coeur ou qui fait l’actualité et pour lequel vous allez devoir vous exprimer.
La prise de parole en public implique d’être maître de son sujet, de l’avoir préparé et répété, d’adopter une posture charismatique, de ne pas être effrayé, d’avoir anticipé toutes les questions de l’auditoire pour y faire face, en restant maître de soi, mesuré et posé. L’art oratoire, c’est l’art d’être convaincu donc convaincant. Cette formation permet d’acquérir les bases de l’Art Oratoire.
Plaidoyer : Cette formation se concentre sur la manière de réussir son plaidoyer et son lobbying auprès de tous types d’audiences.
Suivi et évaluation des actions de Diplomatie Publique : Le suivi et l’évaluation des actions de Diplomatie Publique permettent de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs relatifs à la réputation, à l’image ainsi qu’au changement de comportement.
Communication Digitale : La communication digitale est une nouvelle discipline de communication qui désigne l’ensemble des échanges et des informations transmises via tous les supports que proposent l’écosystème numérique.
Dans le domaine de la Diplomatie Publique, la communication digitale définit les stratégies et actions de communication qui sont menées sur le web dans le but de transmettre des messages, des valeurs ou encore des résultats qui vont attirer l’attention des audiences étrangères cibles et améliorer la visibilité, l’image et la réputation du pays.
Comment participer ?
Pour s’inscrire, merci de renseigner ce formulaire :